Kinésithérapeute (H/F)

Publiée le 07.09.2021
IEM APF Lille
CDI
59000 Lille

En tant que kinésithérapeute au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'IEM, vous contribuez à la prévention, à la rééducation ou à la réadaptation des atteintes motrices ou physiques des enfants accompagnés, en réalisant des soins masso-kinésithérapiques adaptés aux déficiences ou aux handicaps.
Vos principales missions seront les suivantes :
• Evaluation de la situation de l’enfant et élaboration d’un diagnostic kinésithérapique dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement.
• Echanges avec l’enfant et sa famille concernant l'évolution des besoins dans le but de les impliquer dans le projet personnalisé.
• Elaboration de réponses rééducatives personnalisées, en lien avec le projet de soin.
• Accompagnement, rééducation et suivi : mettre en œuvre les séances et adapter les prises en charges.
• Gestion médico-administrative.
• Education et prévention : conseiller dans le domaine de l'indépendance fonctionnelle la personne, son entourage et les autres professionnels.

Profil recherché : Titulaire du D.E. de masseur kinésithérapeute (h/f), vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle, d’écoute, et vous appréciez travailler en équipe.

Une expérience dans le secteur médico-sociale et/ou auprès de personnes en situation de handicap serait un véritable atout.

IEM APF Lille
CAMILLE FRUCHAUD
Responsable Gestion et Administration du Personnel
2 rue de la Cense
59650 Villeneuve d'Ascq
camille.fruchaud@apf.asso.fr